Déménageur 34

09.72.50.83.74

Astuces pour bien préparer votre déménagement

Déménager dans une autre maison peut être une activité passionnante et fastidieuse. C'est une épreuve redoutée de tous. De la localisation d'un nouvel appartement à l'emballage de tous vos biens, il y a beaucoup à faire et ce n'est pas quelque chose qui peut être complété en quelques jours. En effet, le déménagement ne commence pas le jour où les camions se présentent, c'est une procédure qui doit être préparée plusieurs semaines à l'avance.

Afin d’éviter le stress et les maux de têtes, il est important d'avoir une liste complète des tâches importantes à réaliser, très tôt avant l’instant propice. L’utilisation d’une check-list vous empêche d'oublier des choses et de mieux organiser votre déménagement. La check-list contient quelques semaines menant à votre déménagement avec des emplacements vides qui vous permettent d'énumérer les choses que vous devez accomplir chaque semaine. La liste vous donne la possibilité de vous concentrer sur l'accomplissement des tâches, au lieu de faire un point sur les faits tout le temps.

Bien sûr, vous devez créer votre propre liste de contrôle, mais vous pouvez commencer par ces suggestions infaillibles.

A lire aussi : Nos conseils pour aménager une chambre après un déménagement

Semaine quatre :

  • - Aviser le propriétaire à-propos de votre déménagement préalablement compte tenu du délai de préavis inscrit dans votre contrat de location, généralement de un à trois mois.
  • - Réserver le service de déménagement au moins un mois à l’avance pour s’assurer que votre entreprise de déménagement soit libre le jour que vous aviez choisi. Autrement, si vous souhaitez déménagez de vous-mêmes, vous devez réserver préalablement un véhicule auprès d’un prestataire de location. Quelle que soit l’option que vous avez choisie, assurez-vous d’avoir la place de stationnement nécessaire pour le véhicule de déménagement (vous aurez peut-être à demander une ou quelques places de stationnement auprès de la voirie).
  • - Déclarer le changement d’adresse chez les diverses administrations et organismes : banques, assurances, service des impôts, pôle emploi, carte grises, la poste, EDF, internet et téléphonie, etc.
  • - Demander votre congé de déménagement auprès de votre employeur.

Semaine trois :

  • - Faites l’inventaire de vos biens, décidez des meubles qui vous sont utiles dans votre nouvelle demeure et débarrassez vous des objets inutiles. Même si vous déménagez dans une maison plus spacieuse, ce n’est pas nécessaire d’emporter avec vous des mobiliers qui ne risquent pas de vous servir. Osez un nouveau départ.
  • - Rassemblez les cartons de déménagement et commencez déjà à emballer certaines affaires. Vous trouverez surement des articles, dans chaque pièce, que vous ne risquez pas d’en avoir besoin d’ici peu, par exemple les vêtements d’hiver. Sur ce, il est pratique de choisir une pièce que vous n’utilisez pas souvent pour empiler les cartons fermés. Encore, assurez-vous que chaque carton soit bien marqué pour faciliter le suivi lors du déménagement.
  • - N’approvisionnez plus le réfrigérateur pour commencer à le nettoyer.

A lire aussi : Déménager à Paris, les solutions pratiques

Semaine deux :

  • - Détachez les tableaux, les photos et les décorations murales et commencez à reboucher les trous sur le mur, histoire de faciliter la remise en état du local.
  • - Aviser les proches à propos de votre changement d’adresse postal. Cela vous permet également de solliciter l’aide de certains amis. Oui, même si vous décidez d'embaucher une entreprise de déménagement professionnel, il est vital d'avoir des amis disponibles pour vous aider les jours qui suivent.
  • - Si vous déménagez des plantes, vous devez commencer à réduire, voire arrêter l’arrosage pour qu’elles ne soient pas lourdes et ne dégoulinent pas lors du déménagement.

Semaine du déménagement :

  • - Démonter les mobiliers et emballer les objets restants
  • - Veillez à mettre les articles qui vous seront essentiels lors de la journée après le déménagement dans un carton distinct : drap, quelques ustensiles de cuisines, articles de la salle de bain…
  • - Embaucher une entreprise de nettoyage ou planifier la remise en état de la maison
  • - Vérifier et revérifier tout le local pour s’assure que tout est prêt.

Après quelques semaines de planification, de préparation et d'attentes, vous voilà enfin prêtes à déménager dans votre nouvelle résidence. Il est normal que vous vous sentiez anxieux et stressé le temps venu, mais en pensant ce que vous auriez vécu sans les bonnes organisations, vous pouvez rapidement sentir un grand soulagement.

A lire aussi : 5 Choses à faire après votre déménagement

Nos conseils pour aménager une chambre après un déménagement

Vous avez trouvé une nouvelle maison qui vous plait bien, un appartement dans le quartier que vous rêviez depuis toujours. C’est décidé, vous déménagez. Pour garantir un déménagement sans stress, vous avez contacté un déménageur professionnel pour le transport des biens. Le déménagement s’est déroulé sans encombre. Tout est là ! Rien n’est cassé. C’est parfait ! Il est désormais temps d’entamer à la prochaine étape du projet, l’aménagement. Bien que vous ayez quelques idées sur la configuration du séjour, de la salle de bain et la cuisine, l’arrangement de la chambre peut s’annoncer un peu difficile. La pièce va tout simplement contenir quelques-uns des meubles les plus volumineux de la maison. Comment bien organiser la chambre ? Voici quelques astuces qui peuvent vous être utile pour bien arranger votre chambre.

amenagement chambre

Expérimenter en essayant de positionner les mobiliers dans différents endroits jusqu’à obtenir l’emplacement parfait pour chaque meubles. Cette technique peut marcher. Mais cela peut prendre beaucoup de temps, gaspiller votre énergie et plus encore, vous risquez de rayer le sol. Mieux vaut procéder avec intelligence en dessinant un plan avant d’attaquer en force.

La première chose à faire, c’est d’étudier la configuration de la salle. Vous devez voir dans tous les angles possibles afin d’imaginer les alternatives d’aménagements. Dans cette optique, prenez conscience du volume de la pièce, la disposition des fenêtres, le rayon des soleils, les prises électriques et câblages, la circulation (salle de bain, placard, sortie), … Après ce petit coup d’œil, vous devez commencer à avoir une petite idée sur les manières dont la chambre peut être aménagée.

A lire également : 5 choses à faire après votre déménagement

Le lit est l’élément principal et la plus imposant de la chambre. De ce fait, il est logique que ce soit le premier élément que vous devez installer. En général, le lit est placé sur le centre du mur opposé à la porte pour donner un aspect attrayant dès que vous entrez dans la pièce. Si cet endroit n’est pas disponible, peut-être à cause d’une fenêtre ou une autre porte, tournez vous vers l’un des murs les plus larges. L’espace entre deux fenêtres au sein d’un mur serait également une position à la fois esthétique et très confortable. Quoi qu’il en soit, laissez toujours de l’espace dans chaque côté pour l’emplacement des chevets, mais surtout pour l’accès au lit. C’est très important pour ne pas déranger l’autre lorsqu’on se lève le matin. Si vous avez un lit simple, vous pouvez facilement le placer dans un coin de murs.

Une fois l’emplacement du lit trouvé, aménagez le reste du mobilier en procédant du plus grand au plus petit. Pour avoir plus d’espace, exploitez les angles et optez pour les rangements annexes : placard, tiroir sous le lit, bibliothèque mural si vous avez l’habitude de lire dans votre chambre, tête de lit en guise de chevet, etc. Lors de l’aménagement, pensez aussi à vos propres habitudes ! Si vous regardez la télévision dans la chambre, la commode peut par exemple vous servir comme alternative à la table TV sur le mur en face du lit. Si vous devez installer un petit coin bureau dans votre chambre, n’hésitez pas à aménager une petite cloison de séparation pour avoir plus d’intimité.

Bref, le secret d’une chambre bien aménagée est de savoir jouer sur l’exploitation de l’espace. Si vous souhaitez avoir la configuration parfaite, le meilleur moyen c’est d’opter pour la fabrication de meubles sur mesure. La menuiserie sur mesure vous permet d’avoir une meilleure optimisation de l’espace surtout si vous avez une petite chambre. Pour cela, faites-vous accompagner par un professionnel de la menuiserie intérieure. L’artisan menuisier vous propose le design de mobilier le plus adapté et peut vous fournir des conseils pratiques sur les meilleures options d’aménagement.

5 choses à faire après votre déménagement

déménagement

Le déménagement, c’est (enfin) terminé. Place à la période d’installation, qui promet d’être longue. Découvrir son quartier, ses voisins, ranger la maison ou l’appartement, terminer les démarches administratives, etc. Ça en fait des choses à planifier… Pas de panique, tout va bien se passer. On commence petit avec 5 choses à faire après votre déménagement.

Faire le ménage à fond

Avant le grand déballage, un nettoyage s’impose. D’une part, c’est une question de propreté, d’une autre part, c’est psychologique. Difficile de se sentir chez soi quand la présence de l’ancien-ne locataire se voit même sur les murs… Mettez vos amis à contribution contre la promesse d’un dîner ou d’un brunch. Si le déménagement vous a laissé sur les rotules et que vous ne vous sentez pas le courage de prendre un balai, contactez une entreprise de nettoyage qui s’en chargera.

Passer en revue les derniers papiers à remplir

L'électricité, le gaz, check. La connexion Internet, check. L’assurance habitation, check. La carte grise… ah, il fallait bien oublier quelque chose. Dans la check-list des indispensables administratifs, il y a notamment :

  • La CAF (pour la déclaration du médecin traitant et la carte vitale)
  • Les APL
  • La redirection du courrier à la Poste
  • La liste électorale
  • Le service des impôts
  • Les établissements scolaires

Si vous en avez oublié deux ou trois, pas de panique. Les organismes municipaux et les services publics laissent généralement un délai compris entre deux semaines et un mois aux particuliers pour se mettre à jour. Ne tardez pas trop cependant, certains dossiers sont longs à traiter et mieux vaut s’y prendre tôt.

Les petits travaux qui changent tout

C’est votre nouveau chez-vous et pourtant… il manque quelque chose. Et si vous customisiez un peu l’endroit ? Pas besoin de se lancer dans de grands travaux de rénovation, une couche de peinture, quelques pans de papier peint pour vous permettre de donner une touche de nouveauté et de fraîcheur à toutes vos pièces. C’est une manière efficace de vous réapproprier définitivement votre nouveau chez vous pour pas cher. Mettez vos objets préférés en valeur et investissez dans quelques plantes vertes pour la touche nature.

Partir en exploration

C’est le moment également de partir à la découverte de votre nouveau quartier et ses avantages : restaurants, cafés, boutiques, commerces, parcs, etc. Prenez-vous une après-midi pour partir en repérage. Cela vous permettra de vous imprégner de l’ambiance et de prendre vos marques. Laissez-vous aller à flâner au hasard des rues (avec Google maps en poche au cas où…).

Netflix et Chill

Les travaux, les papiers, le rangement, etc. Après tant d’efforts, vous avez bien le droit de souffler un peu. Maintenant que tout est en place, prenez le temps de vous détendre. Un déménagement, c’est souvent de la fatigue et du stress. Concoctez-vous une soirée bingewatching ou invitez vos ami(e)s à partager un dîner de pendaison de crémaillère. Ou pourquoi pas simplement un bon livre avec un verre de vin ou un thé ? Chacun sa manière de décompresser.

Des conseils pour les vendeurs de biens immobiliers

Avant de mettre votre bien en vente, assurez-vous que vous avez toutes les paperasses administratives et juridiques nécessaires en votre possession. Faites aussi les démarches indispensables pour accélérer la vente (rédaction d’annonce sur internet, recherche d’agent immobilier, etc.). En faisant attention à ces détails, vous allez réussir à coup sûr votre vente.

Les annonces, une manière d’attirer des clients potentiels en un temps record

Pour vendre un bien rapidement, la meilleure façon d’y arriver est de publier une annonce immobilière sur des sites spécialisés dans l’immobilier. Cette méthode a pour but de faire connaître votre logement à tous les clients potentiels quel que soit leur profil (couple, retraité, étudiant…) Pour qu’une annonce soit attrayante, il faut qu’elle suscite l’attention de l’intéressé. Une bonne annonce ne comporte pas de phrases lourdes et les photos qui vont avec mettent en exergue toutes les qualités du bien. De ce fait, lorsque vous ajouterez les images en question, faites en sorte qu’elles ne soient pas floues. N’hésitez pas à enlever celles qui vous semblent peu exposées à la lumière et moins réussies. Mettez-vous en tête que si les photos sont ratées, cela peut dissuader les prospects.

La rédaction d’une annonce détaillée, une astuce pour trouver des prospects potentiels

Dès qu’un lecteur posera son regard sur votre annonce immobilière, les premières choses qui capteront son attention sont les premières lignes de l’annonce. Celles-ci doivent alors contenir des informations clés comme la localisation, la surface habitable, l’exposition, le mode de chauffage ou encore l’isolation. N’oubliez pas aussi de mentionner d’autres points forts du bien comme une belle vue sur les environs, une piscine intérieure, etc. En ce qui concerne la localisation, vous pouvez donner plus de précision. Par exemple, une maison qui se trouve à 5 minutes du CHU de Limoges, un appartement situé à 10 minutes de la gare de Calais, etc. Ces arguments font souvent la différence et permettent de séduire encore plus d’intéressés.

L’agent immobilier, un professionnel utile pour les nouveaux vendeurs

Mis à part la publication d’une annonce immobilière sur des sites immobiliers, il existe d’autres moyens de vendre un logement en un temps record. Vous pouvez notamment confier la vente de votre bien à un agent immobilier. Ce dernier connait très bien le marché, ce qui lui permet d’évaluer le logement à son juste prix. Pour ce qui est de son rôle, il est tenu de vous mettre au courant sur vos obligations, vos droits et surtout de vous aider dans les démarches nécessaires liées à la vente de votre logement. Par ailleurs, pour que votre propriété soit vendue au meilleur prix dans un délai restreint, ce professionnel limitera au maximum les négociations avec les futurs acquéreurs. À titre d’information, un agent immobilier peut également rédiger une annonce à votre place.

Déménager à Paris : les solutions pratiques

Pour votre déménagement, plusieurs sont les solutions possibles, correspondant à votrebudget, vos besoins et vos exigences.

Le déménagement à Paris dans tous ses états

La première solution qui s’offre à vous, et la plus économique sans doute, est de vous occuper vous-même du déménagement, de A à Z. Que ce soient des membres de la famille, des amis, des voisins et autres, vous devez réquisitionner les bras disponibles, pour vous aider. Il en est de même des voitures,des cartons et de tout autre objet utile. Pour remercier ces mains d’œuvre de demenagement Paris, vous pouvez organiser un barbecue ou une pique nique pour fêter votre départ ou arrivée. Ce genre de déménagement vous propose des frais réduits, une bonne ambiance, voire un prétexte pour organiser une fête. Cependant, cette solution vous oblige de tout prévoir à l'avance. De plus, vous risquer de casser ou d’abîmer vos biens, car ce ne sont pas des professionnels de la manutention et du transport.

demenageurs

La solution clé en main avec des déménageurs professionnels

L’autre solution est d’emballer vous-même vos affaires et de remplir les cartons. Des professionnels de déménagement à Paris viendront pour s'assurer du transport des cartons et des meubles. Cette solution, même si elle est plus chère, vous mettra à l’abri des tracas. Ainsi, vous réalisez très peu d'effort physique, pas de stress, en plus d’être sûr que tous vos meubles arrivent en bon état. Dans la pratique, un déménagement vous coûtera environ de 500 à 600 €, pour un camion de 40 m3, pour une faible distance kilométrique.

Une autre solution s’offre à vous, le déménagement semi-professionnel. Des entreprises spécialisées vous permettent de louer des camions avec des outils adaptés comme les camionnettes, les diables, les couvertures de protection pour les meubles, les cartons... En faisant des recherches approfondies et en comparant les devis proposés par plusieurs professionnels, vous pouvez bénéficier de prix attractifs, adaptés à vos attentes.

Ainsi, vous devez avoir au moins 3 devis en main, pour pouvoir comparer les prestations proposées. Cela est valable pour la prestation de déménagement que pour la location de véhicule approprié. Dans tous les cas, vous devez anticiper quelques mois à l’avance, les différents préparatifs et les diverses formalités liées au changement d’adresse. Tout cela, pour diminuer au mieux le stress causé par cette étape qu’est le déménagement.

 

Déménageur 34
Déménageur professionnel au service des particuliers et entreprises à Montpellier. Déménagement national ou international. Opérations d'emballage, de déballage, chargement, transport et déchargement des mobiliers ainsi que le démontage et le montage de meubles. Prestation de location de monte meuble et monte charges, garde meuble, location de camion de déménagement et fournitures pour le déménagement tel que les cartons.
Ville : Montpellier (34000)
Tel :  09.72.50.83.74

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss