Déménageur 34

09.72.50.83.74

Déménagement : les erreurs à éviter

Le déménagement est parmi les événements les plus importants dans la vie d’une famille. Ce projet se résume par le transfert vers une nouvelle maison, une nouvelle vie et encore un nouveau départ. C’est un fait connu, c’est une période remplie d’émotions, fatiguant et frustrant que la plupart des familles le redoute. Il y a beaucoup à planifier depuis la procuration des emballages jusqu’à la recherche du bon déménageur qui répond à la spécificité du projet. On peut facilement s’en rendre compte à quel point le projet est délicat et stressante surtout si vous déménagez pour la première fois. Etant donné l’ampleur des tâches à réaliser et la pression qui se pose sur nos épaules, on peut facilement faire de petites erreurs d’inattentions qui auront un impact considérable sur le projet de déménagement. Trouvez sur cet article quelques erreurs à éviter pour assurer un déménagement réussi et sans stress.

demenagement

Sous-estimer le temps nécessaire à la préparation

Lorsqu’on déménage pour la toute première fois, c’est une erreur typique de sous-estimer le volume des biens que l’on possède dans la maison ainsi que le temps nécessaire à l’emballage des biens. A force de faire la procrastination et laisser les différentes tâches de préparation à la dernière minute, on peut finir par se faire déborder par la fatigue et le stress. Selon l’ampleur de vos possessions, planifiez au moins un mois de préparation pour les tâches de triage et la mise en carton. Plutôt vous commencez à préparer votre déménagement, moins vous vous sentirez frustré le jour J et le stress sera minime.

Ne pas avoir une check-list de déménagement

Une bonne organisation est la clé d’un déménagement réussi. Le projet ne peut aller mieux que si vous y mettez du votre dans la mise en place d’un plan de préparation et une bonne check-list de déménagement. Même si vous avez pris la bonne décision de commencer la préparation du projet assez tôt, c’est une erreur inconcevable de foncer la tête baissée sans avoir une stratégie bien définie. Le temps est trop précieux surtout si vous essayez de profiter de vos temps libre pour la réalisation des préparatifs. Il est impératif d’ériger une bonne stratégie, organiser les différentes tâches dans le bon ordre, selon leur priorité. Créer une check-list de déménagement permet de s’assurer qu’une tâche est bien effectué avant de passer à une autre, de suivre la progression du projet et garantir que tout sera prêt au moment propice.

Négliger le marquage des cartons

Les premiers jours qui suivent le déménagement, sont souvent pénibles vue le nombre de tâche qui restent à accomplir pour l’aménagement de la nouvelle maison ou appartement. Des cartons à déballer, des meubles à déplacer et les décorations à mettre en place… Imaginez votre peine si vous avez besoin d’un objet dans l’immédiat alors que vous ne savez pas dans quel carton vous l’avez mis. Vous n’aurez pas à chercher partout si vous avez pris le temps de bien étiqueté le contenu de chaque carton fermé. Vous pouvez facilement savoir de qui va où et de quels objets elle contient. Un autre conseil, pensez à emballer les articles de premières nécessités, les objets que vous avez immédiatement besoin le jour de votre arrivée à la nouvelle demeure dans un carton distincte pour les avoir à portée de main sans trop se fatiguer.

Déménager seul sans considérer l’autre alternative

Lorsqu’on déménage dans la même ville ou encore que le volume à déplacer soit réduite, beaucoup d’entre nous préférons opter pour l’improvisation, réaliser le déménagement soi-même afin de créer un peu d’économie. Si cela paraît vrai au premier regard, c’est souvent une erreur que les personnes inexpérimentées ne s’en rendent pas compte.

D’abord, nous savons que le déménagement n’est pas un petit projet que l’on peut confier au premier venu. Beaucoup de valeurs entrent en comptent et les risques ne sont pas minime si ce n’est la sécurité de vos possessions, l’intégrité des biens immobiliers, les risques de blessures pour les intervenants et plus encore. Seul un déménageur professionnel peut assurer le bon déroulement du projet grâce à ses compétences et ses nombreuses années d’expérience.

Sachez également que le déménagement est une tâche complexe qui peut cacher des coûts supplémentaire. En choisissant de déménager seul, n’oubliez pas que vous devez trouver vous-même les kits de déménagements, louer le camion et les équipements de déménagement, le prix du carburant et le chauffeur, embaucher de la main d’œuvre. Assurez-vous donc de bien étudier les dépenses et la difficulté qui sera sur vos épaules et repenser deux fois si le recours à un déménageur professionnel n’est pas la meilleure décision à prendre.

Comment choisir le bon déménageur

Le déménagement est un projet délicat et complexe et ce n’est pas un travail pour le premier venu. Si vous avez déjà essayé d’organiser ce projet vous-même auparavant, vous devez savoir à quel point c’est stressant et fatiguant, sans parler du temps nécessaire à la préparation et les différentes activités liés. C’est pourquoi, de nombreuses familles, entreprises et individus préfèrent embaucher le service d’un professionnel dans le domaine. Un déménageur expérimenté saura conseiller et fournir les solutions adéquates pour garantir un déménagement sans stress, sans casse ni tracasse.

demenagement

Vous déménagez prochainement et vous êtes décidé de contacter une entreprise de déménagement afin de réduire le fardeau qui pose sur vos épaules. C’est déjà une bonne décision de votre part, mais encore il est important de bien choisir le prestataire à qui vous fier pour le bon déroulement de cet événement. Bien que beaucoup de familles le fassent, choisir son déménageur n’est pas une décision à prendre avec précipitation. En effet, vous pouvez facilement vous faire arnaquer. Il est impératif de faire preuve d’attention et quelques considérations avant de trouver le prestataire parfaite qui saura assurer vos attentes et satisfaire toutes vos recommandations. Cet article est destiné pour vous aider à rechercher et bien choisir votre déménageur.

Cibler les déménageurs locaux

En faisant des recherches sur le net, on trouve une foule de prestataire que vous pouvez tomber dans l’embarras du choix. Evidement, vous êtes en quête du déménageur qui saura vous proposer le meilleur rapport service/prix et garantir la sécurité de vos biens durant tout le processus. Dans cette optique, il est avisé de solliciter le service d’une entreprise basée près de chez vous. C’est évident, le frais de déplacement de l’équipe sera pris en compte dans le tarif, mais également vous bénéficiez de leurs compétences pour vous conseiller dans les différentes démarches administratives et divers autres astuces. Ainsi, vous pouvez facilement demander des personnes de référence dans le coin, si vous n’avez pas reçu de recommandation auprès de vos proches, pour vous assurer de la qualité de service fourni par l’équipe.

Prendre contact avec quelques déménageurs

Il est pratique de ne pas se contenter d’un seul prestataire. Contactez quelques entreprises de déménagement de votre région pour s’assurer d’avoir fait un choix gagnant. Une entreprise fiable doit pouvoir vous fournir un devis gratuit sans engagement de votre part. N’hésitez pas à comparer les devis. C’est vrai que vous êtes en quête du prestataire qui offre le meilleur prix pour les mêmes services. Cependant, un tarif anormalement bas que chez d’autres doit vous alerter immédiatement.

Une estimation à domicile

Ne contentez pas d’un devis par téléphone ou en ligne. Le moyen le plus sûr d’avoir la bonne estimation du frais de votre déménagement et éviter les coûts supplémentaires est d’avoir un technicien qualifié pour inspecter vos biens à déménager. Comme, on en a déjà parlé, un déménageur professionnel cherchera à gagner la confiance et satisfaire sa clientèle. Un bon déménageur doit vous offrir le privilège d’obtenir un devis gratuit et ce, avec une inspection rapide de l’ensemble de vos possessions chez vous. Sur ce, le technicien doit vous questionner sur les objets que vous souhaitez transporter, ceux dont vous êtes décidé d’emballer vous-mêmes et ceux à confier aux professionnels. Le devis sera calculé en fonction du volume de vos possessions à transporter, le poids des meubles et les mains d’œuvres nécessaires pour les différents processus.

Un prestataire bien équipé

Vous choisissez de déménager avec un professionnel pour éviter le stress et faciliter l’existence lors de votre déménagement. De ce fait, il est impératif de s’assurer que l’entreprise de déménagement est qualifiée et bien équipé pour couvrir efficacement votre projet. Renseignez-vous auprès du déménageur, quels équipements ils sont disposés à utiliser lors de votre projet. Notamment, si vous habitez ou projetez de déménager vers le 10e étage d’un appartement, le recours à un véhicule de manutention dont la monte meuble est incontournable. Encore, certaines entreprises sont même prêtes à vous fournir les kits de déménagement pour combler votre satisfaction.

Un contrat de déménagement détaillé

Dernier point mais non le moindre, une entreprise de déménagement fiable est disposée à vous communiquer tous les détails sur le projet avec transparence. Le contrat de déménagement doit inclure une check-list complète des biens à transporter, la date et l’heure d’arrivée des déménageurs, l’heure prévue pour la livraison des mobiliers dans la nouvelle maison, le nombre d’intervenant, les véhicules et équipements utilisés, … Vérifiez bien que tout y est avant de signer quelconque contrat pour éviter les mauvaises surprises. Tout objet inclues dans ce check-list de déménagement sont assurés par le déménageur lors du transport et de la livraison.

Déménagement pas cher : voici quelques conseils

Vous avez surement déjà entendu si ce n’est pas vécu, à quel point le déménagement peut être une expérience encombrant et stressant. Un événement très délicat qui peut virer au cauchemar aux moindres problèmes d’inattention, soit le recours à un déménageur professionnel à l’instar du Déménageur Montpellier est souvent la meilleure décision.

Un détail peut vous tourmenter à l’esprit si vous êtes à budget limité, c’est que le service d’un professionnel a un prix. Mais si cela peut vous réconforter, vous ne pouvez pas payer autant pour réduire votre stress, passer votre déménagement dans les meilleures conditions et assurer la sécurité de vos bien durant le déplacement. Vous êtes même plus avantageux si vous vous referez aux différentes Kits de déménagements, équipements, solutions techniques et les nombreuses heures que vous gagnez grâce aux services d’un professionnel. De plus, vous pouvez personnaliser votre projet de sorte à réduire le frais de votre déménagement.

demenagement pas cher

Déménageur Montpellier, votre partenaire en déménagement dans le département 34, vous offre ses conseils pour vous aider à réduire le frais de votre projet tout en fournissant la meilleure solution de déménagement économique. Voici quelques astuces et conseils avisés que vous pouvez appliquer afin de bénéficier d’économiser le mieux lors de votre déménagement.

Déménager l’essentiel

C’est évident, plus volumineux est votre possession, plus cher sera le frais que vous aurez à payer lors de votre déménagement. Vous devez prévoir beaucoup de bras lors de l’emballage et les manœuvres d’évacuation – livraison. Aussi, le frais de transport peut devenir énorme exponentiellement à la distance à parcourir par le camion. Sans parler du frais de location qui est reliée au volume et le poids de la charge. Il est alors crucial de limiter au moins possible le volume des biens à déplacer.

Pour ce faire, vous devez réaliser préalablement un inventaire de vos possessions, trier les mobiliers et tous vos effets pour s’assurer de n’emporter que ceux qui vous sont essentiels. Les possessions que vous n’utilisez plus (même en parfait état), vous devez vous en débarrasser. Parmi les objets que vous devez vous en séparer figurent par exemple les anciens meubles que vous stockez dans la cave, les décorations mises en carton dans le grenier, les vêtements que vous ne portez plus, les vieux jouets que les enfants ne jouent plus avec, …

Bien choisir la date du déménagement

Si possible d’éviter les périodes ou les services déménageurs sont les plus demandés, c’est le mieux. En effet, on a de préférence à réaliser notre déménagement lors de notre temps libre et aux moments confortables comme lors des jours de vacances (particulièrement la période estivale), les jours fériés les derniers et premiers jours du mois, les fins de semaines, … Vous devez savoir qu’à ces moments, la demande est énorme et le frais de déménagement augmente en effet. Soit, planifiez votre déménagement en dehors de ces dates et si ceci doit se faire ainsi, il est crucial que vous réservez le service de déménagement au moins 6 – 8 semaine d’avance pour en être certain que votre déménageur soit libre et profiter d’une petite réduction.

Réduire le temps d’intervention

Pour les services déménageurs, le temps c’est de l’argent. Le secret d’un déménagement à moindre coût est de bien organiser l’évènement, préparer à l’avance et faire en sorte que les déménageurs mettent le moins de temps possible. Effectivement, les services déménageurs professionnels comme ceux du déménageur Montpellier sont calculés par heure, demi-journée ou une journée complète. C’est du gâchis de gaspiller une trentaine de minute à cause d’un mobilier qui ne passe pas par la porte et doit être démonté par l’équipe, alors que vous l’auriez pu le faire au préalable.

Il est avisé de trouver les kits de déménagement le plus tôt possible et commencer à emballer et les possessions que vous en avez la possibilité de faire. Egalement, assurez-vous que les meubles sont prêts à être déplacés (même si vous prévoyez la monte meuble, les pièces démontées sont plus faciles à manipuler et mettent moins de temps à manœuvrer). Vous pouvez laisser la mise en carton des objets fragiles entre les mains des techniciens si la sécurité des biens vous préoccupe, mais cette tâche vous est accessible avec une grande délicatesse. Bref, assurez-vous que tout soit prêt à l’arrivée des déménageurs.

Grâce à ces quelques conseils, vous pouvez économiser quelques centaines d’euros pour votre déménagement. Cela peut également vous aider à subir moins de stress lors de cet événement. Il reste à assurer que vous avez mis votre projet entre les mains d’un déménageur fiable et vous pouvez profiter d’un déménagement sans encombre, rapide et à petit prix. Dans le département de l’Hérault, Déménageur 34 est votre partenaire de confiance.

Astuces pour bien préparer votre déménagement

Déménager dans une autre maison peut être une activité passionnante et fastidieuse. C'est une épreuve redoutée de tous. De la localisation d'un nouvel appartement à l'emballage de tous vos biens, il y a beaucoup à faire et ce n'est pas quelque chose qui peut être complété en quelques jours. En effet, le déménagement ne commence pas le jour où les camions se présentent, c'est une procédure qui doit être préparée plusieurs semaines à l'avance.

Afin d’éviter le stress et les maux de têtes, il est important d'avoir une liste complète des tâches importantes à réaliser, très tôt avant l’instant propice. L’utilisation d’une check-list vous empêche d'oublier des choses et de mieux organiser votre déménagement. La check-list contient quelques semaines menant à votre déménagement avec des emplacements vides qui vous permettent d'énumérer les choses que vous devez accomplir chaque semaine. La liste vous donne la possibilité de vous concentrer sur l'accomplissement des tâches, au lieu de faire un point sur les faits tout le temps.

Bien sûr, vous devez créer votre propre liste de contrôle, mais vous pouvez commencer par ces suggestions infaillibles.

A lire aussi : Nos conseils pour aménager une chambre après un déménagement

Semaine quatre :

  • - Aviser le propriétaire à-propos de votre déménagement préalablement compte tenu du délai de préavis inscrit dans votre contrat de location, généralement de un à trois mois.
  • - Réserver le service de déménagement au moins un mois à l’avance pour s’assurer que votre entreprise de déménagement soit libre le jour que vous aviez choisi. Autrement, si vous souhaitez déménagez de vous-mêmes, vous devez réserver préalablement un véhicule auprès d’un prestataire de location. Quelle que soit l’option que vous avez choisie, assurez-vous d’avoir la place de stationnement nécessaire pour le véhicule de déménagement (vous aurez peut-être à demander une ou quelques places de stationnement auprès de la voirie).
  • - Déclarer le changement d’adresse chez les diverses administrations et organismes : banques, assurances, service des impôts, pôle emploi, carte grises, la poste, EDF, internet et téléphonie, etc.
  • - Demander votre congé de déménagement auprès de votre employeur.

Semaine trois :

  • - Faites l’inventaire de vos biens, décidez des meubles qui vous sont utiles dans votre nouvelle demeure et débarrassez vous des objets inutiles. Même si vous déménagez dans une maison plus spacieuse, ce n’est pas nécessaire d’emporter avec vous des mobiliers qui ne risquent pas de vous servir. Osez un nouveau départ.
  • - Rassemblez les cartons de déménagement et commencez déjà à emballer certaines affaires. Vous trouverez surement des articles, dans chaque pièce, que vous ne risquez pas d’en avoir besoin d’ici peu, par exemple les vêtements d’hiver. Sur ce, il est pratique de choisir une pièce que vous n’utilisez pas souvent pour empiler les cartons fermés. Encore, assurez-vous que chaque carton soit bien marqué pour faciliter le suivi lors du déménagement.
  • - N’approvisionnez plus le réfrigérateur pour commencer à le nettoyer.

A lire aussi : Déménager à Paris, les solutions pratiques

Semaine deux :

  • - Détachez les tableaux, les photos et les décorations murales et commencez à reboucher les trous sur le mur, histoire de faciliter la remise en état du local.
  • - Aviser les proches à propos de votre changement d’adresse postal. Cela vous permet également de solliciter l’aide de certains amis. Oui, même si vous décidez d'embaucher une entreprise de déménagement professionnel, il est vital d'avoir des amis disponibles pour vous aider les jours qui suivent.
  • - Si vous déménagez des plantes, vous devez commencer à réduire, voire arrêter l’arrosage pour qu’elles ne soient pas lourdes et ne dégoulinent pas lors du déménagement.

Semaine du déménagement :

  • - Démonter les mobiliers et emballer les objets restants
  • - Veillez à mettre les articles qui vous seront essentiels lors de la journée après le déménagement dans un carton distinct : drap, quelques ustensiles de cuisines, articles de la salle de bain…
  • - Embaucher une entreprise de nettoyage ou planifier la remise en état de la maison
  • - Vérifier et revérifier tout le local pour s’assure que tout est prêt.

Après quelques semaines de planification, de préparation et d'attentes, vous voilà enfin prêtes à déménager dans votre nouvelle résidence. Il est normal que vous vous sentiez anxieux et stressé le temps venu, mais en pensant ce que vous auriez vécu sans les bonnes organisations, vous pouvez rapidement sentir un grand soulagement.

A lire aussi : 5 Choses à faire après votre déménagement

Nos conseils pour aménager une chambre après un déménagement

Vous avez trouvé une nouvelle maison qui vous plait bien, un appartement dans le quartier que vous rêviez depuis toujours. C’est décidé, vous déménagez. Pour garantir un déménagement sans stress, vous avez contacté un déménageur professionnel pour le transport des biens. Le déménagement s’est déroulé sans encombre. Tout est là ! Rien n’est cassé. C’est parfait ! Il est désormais temps d’entamer à la prochaine étape du projet, l’aménagement. Bien que vous ayez quelques idées sur la configuration du séjour, de la salle de bain et la cuisine, l’arrangement de la chambre peut s’annoncer un peu difficile. La pièce va tout simplement contenir quelques-uns des meubles les plus volumineux de la maison. Comment bien organiser la chambre ? Voici quelques astuces qui peuvent vous être utile pour bien arranger votre chambre.

amenagement chambre

Expérimenter en essayant de positionner les mobiliers dans différents endroits jusqu’à obtenir l’emplacement parfait pour chaque meubles. Cette technique peut marcher. Mais cela peut prendre beaucoup de temps, gaspiller votre énergie et plus encore, vous risquez de rayer le sol. Mieux vaut procéder avec intelligence en dessinant un plan avant d’attaquer en force.

La première chose à faire, c’est d’étudier la configuration de la salle. Vous devez voir dans tous les angles possibles afin d’imaginer les alternatives d’aménagements. Dans cette optique, prenez conscience du volume de la pièce, la disposition des fenêtres, le rayon des soleils, les prises électriques et câblages, la circulation (salle de bain, placard, sortie), … Après ce petit coup d’œil, vous devez commencer à avoir une petite idée sur les manières dont la chambre peut être aménagée.

A lire également : 5 choses à faire après votre déménagement

Le lit est l’élément principal et la plus imposant de la chambre. De ce fait, il est logique que ce soit le premier élément que vous devez installer. En général, le lit est placé sur le centre du mur opposé à la porte pour donner un aspect attrayant dès que vous entrez dans la pièce. Si cet endroit n’est pas disponible, peut-être à cause d’une fenêtre ou une autre porte, tournez vous vers l’un des murs les plus larges. L’espace entre deux fenêtres au sein d’un mur serait également une position à la fois esthétique et très confortable. Quoi qu’il en soit, laissez toujours de l’espace dans chaque côté pour l’emplacement des chevets, mais surtout pour l’accès au lit. C’est très important pour ne pas déranger l’autre lorsqu’on se lève le matin. Si vous avez un lit simple, vous pouvez facilement le placer dans un coin de murs.

Une fois l’emplacement du lit trouvé, aménagez le reste du mobilier en procédant du plus grand au plus petit. Pour avoir plus d’espace, exploitez les angles et optez pour les rangements annexes : placard, tiroir sous le lit, bibliothèque mural si vous avez l’habitude de lire dans votre chambre, tête de lit en guise de chevet, etc. Lors de l’aménagement, pensez aussi à vos propres habitudes ! Si vous regardez la télévision dans la chambre, la commode peut par exemple vous servir comme alternative à la table TV sur le mur en face du lit. Si vous devez installer un petit coin bureau dans votre chambre, n’hésitez pas à aménager une petite cloison de séparation pour avoir plus d’intimité.

Bref, le secret d’une chambre bien aménagée est de savoir jouer sur l’exploitation de l’espace. Si vous souhaitez avoir la configuration parfaite, le meilleur moyen c’est d’opter pour la fabrication de meubles sur mesure. La menuiserie sur mesure vous permet d’avoir une meilleure optimisation de l’espace surtout si vous avez une petite chambre. Pour cela, faites-vous accompagner par un professionnel de la menuiserie intérieure. L’artisan menuisier vous propose le design de mobilier le plus adapté et peut vous fournir des conseils pratiques sur les meilleures options d’aménagement.

 

Déménageur 34
Déménageur professionnel au service des particuliers et entreprises à Montpellier. Déménagement national ou international. Opérations d'emballage, de déballage, chargement, transport et déchargement des mobiliers ainsi que le démontage et le montage de meubles. Prestation de location de monte meuble et monte charges, garde meuble, location de camion de déménagement et fournitures pour le déménagement tel que les cartons.
Ville : Montpellier (34000)
Tel :  09.72.50.83.74

Liens promotionnels

Blog Rss

Blog Rss